Pour une santé en pleine conscience !

514-814-3035

Aujourd’hui, aie de la gratitude et de l’accueil car même si ton corps prend de l’âge, tu es en vie.

Je dois vous avouer quelque chose. Dans ma tête, j’ai à peine 35-38 ans. Quel choc quand je passe près d’un miroir et qu’il me crie : Chantal tu as 55 ans. D’accord ! Et même si on me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge, cela est quand même ma réalité.

Ça fait quoi vieillir ? Ça dépend pour qui ; ça dépend aussi quel âge tu as, cela dépends si tu es une femme ou un homme. Pour ma part, des jours ça ne me dérange aucunement. Mais, à d’autres périodes, cela m’attriste un peu. En fait ce n’est pas d’avancer en âge qui me dérange, mais bien, la peau qui ne ressemble à rien de ce quelle était dans ma jeunesse. Alors petit message pour vous belles demoiselles qui ont des complexes avec votre beauté, appréciez votre jeunesse, car bientôt ce sera l’histoire du passé. Et vous vous direz en regardant des photos de vous plus jeunes : << ça alors j’étais donc bien belle>>.

Je dois avouer autre chose d’assez gênant. En espérant que je ne suis pas la seule à avoir déjà pensé cela. Je me croise les doigts. Quand j’avais la trentaine, je regardais une émission de télé avec un animateur et ses invités. Je ne me rappelle plus qui était la dame interviewée, mais je me rappelle très bien de la réflexion que j’avais eue à ce moment-là : <<ouf elle a donc bien vieilli, elle aurait dû se mettre un foulard dans le cou pour cacher son vieux cou>>. <<Ho my God !!!>>  Hein, j’ai pensé ça moi ! J’ai honte. Me voilà rendu à l’âge ou mon cou commence à faire des siennes. Est-ce que je me promène avec un foulard dans le cou ? OUI pour me réchauffer, mais NON pour me cacher, car j’assume assez bien mon cou 😉

N’empêche que défraîchir, ce n’est pas vraiment agréable. Bon d’accord, cela se fais progressivement, jour après jour à notre insu, mais un moment donné, comme dit l’expression : << ça fesse dans le dash. >> J’ai un ami qui m’a fait rire avec sa blague ; quand il sort de la douche et se voit dans le grand miroir il dit, << eh vieux monsieur, qu’est ce que vous faites dans ma salle de bain, nu ? >> lollll

Ma mère qui a 83 ans, lorsqu’elle achète des chandails, fait attention de bien choisir ceux avec les manches plus longues. Pourquoi ? Pour cacher le gras mou et plissé de ses bras. Il vaut mieux en rire, car je fais souvent comme elle. hi hi hi !

Voici venu le temps où je me sens un peu plus vulnérable à ce niveau. Je trouve que la vie passe tellement vite et je commence à moins reconnaître mon corps. Cette peau qui commence à s’amincir et devenir fragile. Malgré tout ce changement qui ne s’arrête pas, je continue à prendre soin de moi, de m’aimer et parfois de rire de moi. Je remercie pour la santé que j’ai, car, en vieillissant, le risque d’être moins bien est plus grand, d’après ce que je constate autour de moi.

Mais je ne me décourage pas pour autant. Je reste positive. Et je vous encourage tous, peu importe votre âge, de commencer, si ce n’est déjà fait, à prendre un soin précieux de votre merveilleux véhicule qui est votre corps.

Ce qui est extraordinaire, c’est que lorsque tu fais de ta vie un cheminement en conscience, vieillir peut se faire en beauté et en sagesse.

Exercice : Si tu trouves que tu vieillis, c’est sûrement vrai. Mais dis-toi, que tu as un avantage à celui qui est parti trop jeune. Alors, aie de la gratitude pour ce merveilleux corps qui te permet d’être encore en vie. Et profite de la vie en commençant par t’aimer, par t’accueillir, peu importe l’état de ta peau.

Affirmation : Chaque jour je m’aime et je m’accepte de plus en plus et j’accueille mon corps dans son intégrité.

 

1 commentaire

  1. Daniel sur septembre 12, 2017 à 8:27

    Salut Chantal, j’aime beaucoup de la façon que tu abordes le sujet. cette réalité que tu abordes avec ce bel humour et ce naturel propre à toi me fait sourire ou me fait dérider ou les deux. Daniel

Laissez un commentaire





Vous connectez

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.