Avez-vous l’impression que le temps est en accéléré, que la vie nous coule entre les doigts? D’où l’importance de se poser certaines questions, telles que :

Ai-je des malaises, des mal-être ?
Quelles sphères de ma vie sont en bonne santé,
lesquelles le sont moins ?
Où aimerais-je me voir dans 1 an, dans 5 ans ?

J’ai connu très jeune la dépendance à bien des égards. La plupart ont été vaincues et me remémorer mes victoires, m’aide à croire en mes forces mais aussi en le soutien du Créateur.
 
J’offre humblement mon aide à ceux et celles qui veulent évoluer, s’épanouir et s’investir dans un travail personnel demandant persévérance et foi.
 

 

 

Save

Chantal

Qui suis-je ?
Je me présente Chantal Filion. J’ai grandi dans les Laurentides et je suis la cadette des 3 filles. J’ai 2 enfants et 2 petits enfants. Malgré mes 60 ans, je me sens comme une fleur en plein épanouissement.

Un peu de mon passé familial
Je pense que mes parents ont fait de leur mieux. Ils m’ont donné ce qu’ils pouvaient. Je vivais pourtant un vide intérieur que partageait mon père. En effet, alors que je n’avais que 8 ans, celui-ci m’amenait avec lui à ses réunions des Alcooliques Anonymes et j’étais fascinée par les histoires partagées. Pressentait-il que je risquais de suivre ses traces un jour ? Manifestement, cela ne m’a pas empêchée de quitter l’école et la maison à 13 ans ½ et ensuite d’aller vivre avec mon chum de 2 ans mon aîné durant une période de 4 ans. Ouf ! Imaginez les séquelles et problèmes que cette situation extrême a pu engendrer.

Parlant de séquelles et problèmes
J’ai été séduite par plusieurs dépendances et quelques-unes ont eu une emprise sur moi durant de longues années. Ainsi, le sucre et le gras ont eu un effet dévastateur sur mon poids, allant jusqu’à peser 195 livres à 18 ans. De même l’alcool et les drogues sont devenue de bons amis au même titre que mon besoin d’amour et d’affection partiellement comblé par des relations amoureuses trop souvent superficielles et éphémères.

Des victoires avec ça ? 
Souvent souriante, pleine d’énergie mais sans cesse confrontée à mes démons, je ne voulais surtout pas démontrer ma vulnérabilité. J’étais perçue comme une personne forte et capable de déplacer des montagnes mais j’avais à apprendre à me donner le droit d’être vulnérable. Une question est venue s’imposer : pourquoi ce vide existentiel et comment le combler ? Mes réflexions m’ont amenée à prendre conscience de mon besoin fondamental de la joie et de la paix intérieure ainsi que de la futilité d’apaiser le vide par l’engourdissement.

À 23 ans, c’est avec beaucoup de volonté que j’ai enfin dit un NON définitif à la drogue. À 27 ans, à la suite d’une formation en naturopathie, ce fût le tour de la nourriture. Pour ce qui est de l’alcool, je me savais de nature joyeuse et aimant rire et j’ai choisi l’harmonie avec moi-même à 39 ans en m’affranchissant définitivement de l’habitude de l’alcool. Est-il pensable que l’on puisse se libérer d’une dépendance pour se livrer à une nouvelle ? Et bien sans devenir totalement un bourreau de travail, j’ai mis beaucoup d’énergie dans celui-ci, d’autant plus que ce moyen d’engourdissement était socialement mieux vue.

Un brin santé !
Végétarienne depuis quelques années, j’ai démarré une entreprise de pousses et de germinations à l’âge de 42 ans. De l’alimentation vivante à son meilleur ! J’ai malheureusement réalisé au bout de 5 ans que même si cela fonctionnait bien et que j’avais d’excellents employés, j’aurai à travailler 70 heures par semaine pendant encore plusieurs années avant de pouvoir espérer un revenu et une vie décents.

Je me dirigeais donc tout droit vers l’épuisement complet. Je m’étais mise de côté, moi ainsi que mon couple. Puis un soir tard seule dans mon atelier, épuisée, en train de rincer ma luzerne, je me suis effondrée et j’ai éclaté en sanglots. Je me suis dite qu’il était complètement absurde de travailler dans ce domaine de la santé sous de telles conditions. J’ai alors décidé de vendre mon entreprise si chère.

Il m’a fallu quelques années pour reprendre mes forces. 

Plusieurs autres expériences par la suite dans ma vie. 
Mon dernier acquis, côté nourriture, en début d'année 2022 j'ai fait l'expérience de nourriture PRANIQUE de 21 jours avec une magnifique coach Ginette St-Pierre. Très enrichissant !!!

Formations académiques et expérimentales
Qui aurait dit que je retournerais à l’école à 48 ans ? Et pas qu’un peu !
Je me suis ensuite investie corps et âme dans les formations sur la croissance personnelle en me disant qu’il devait bien s’y trouver une formule rapide (et un peu magique!) pour se sentir bien en dedans. J’ai cependant vite compris que cela n’existait pas. Oui, j’ai suivi plusieurs formations pour comprendre l’être humain en général, mais à la base, ce fût un passage obligé pour apprendre à me comprendre, moi.

Au fil du temps, j’ai donc suivi des cours (plusieurs avec diplômes) en massothérapie, relation d’aide, coaching, pnl, spiritualité, médiumnité, Access bar, antenne de lecher, biologie totale et plus encore.

La méditation faisait partie de ma vie depuis une trentaine d’années lorsqu’en 2017, je m’y suis appliqué avec intensité, y passant souvent plusieurs heures par jour. Cet intérêt accru m’a alors poussée à débuter des méditations de groupe chez moi. En 2018 et 2019, j’ai participé à des ateliers avancés auprès du Dr Joe Dispenza, neuroscientifique. Ces ateliers ont enrichi ma compréhension des effets de la pensée sur notre corps et notre esprit et sur le plan pratique, ont contribué à augmenter significativement la profondeur de mes méditations personnelles. Comme vous savez, les récents bouleversements sanitaires ont favorisé les échanges en ligne, permettant de rejoindre aisément un plus grand nombre de participants de toutes provenances. Cette nouvelle manière de méditer en groupe remporte actuellement un grand succès et la satisfaction des participants est déjà confirmé.

Et ensuite est arrivé le supramental, la supra conscience
En novembre 2021 après une colère intense envers la vie, ma vie a pris une tournure à 360 degrés. Je vous explique. J'étais en colère car je vivais encore trop d'émotivité pour accepter que cela soit normal. La colère, la frustration et tout le reste, venaient et repartaient en moi, beaucoup trop souvent à mon goût. Pourquoi toute cette merde, j'ai crié haut et fort que cela suffisait, j'ai crié à l'invisible, ÇA SUFFIT, vous devez m'apporter le morceau manquant du puzzle, que cela n'avait AUCUN sens de vivre par moments sous l'emprise de quelque chose qui m'était à ce moment-là, complètement inconnu ! Avec tout le cheminement spirituel que j'avais fait, je ne pouvais pas concevoir d'être encore dans ses schémas de souffrances. Deux jours plus tard, je reçois une vidéo de la SUPRACONSCIENCE vibratoire et suite à ce visionnement, je savais que je savais. Alors j'ai fait un saut quantique. Je suis encore en processus mais j'ai tellement vu de changement que cela fait partie de ma vie. Le supramental (il faut bien donner un nom) c'est la science de l'esprit, c'est l'occulte, c'est aussi savoir que l'invisible prend énormément de place en nous, on se fait manipuler sans en être conscient. Mais quand tu sais, tu ne peux plus reculer, tu avances avec ce savoir. Ça change tout ! 
Une des premières clés (si je peux nommer ainsi) en supra conscience / supramental, est : 
Que la pensée vient d'ailleurs. 

Où j’en suis maintenant ?
Bien entendu la Supraconscience a pris une place importante et fait partie de mon quotidien, auxqueL se joignent une alimentation quasi végane, un contact fréquent avec la nature et l’appartenance à une communauté de gens éveillés à la supramental.

L’évolution n’est pas sans effort, la volonté d’être une meilleure personne étant souvent en lutte avec les penchants naturels de notre ego. Chaque jour je m’engage à observer mes pensées (qui viennent d'ailleurs) et ainsi je peux repousser ce qui m'empêche d'être la meilleure version de moi-même. 
CELA FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE !

Chantal Filion
514-814-3035

Save