Pour une santé en pleine conscience !

514-814-3035

Aujourd’hui, est-ce que ta vie se résume à métro-boulot-dodo ?

Je suis tellement contente de te retrouver, j’aimerais bien savoir comment tu vas. De mon côté, je constate que l’été a déjà fait son entré et cela m’apporte quelques réflexions. Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi. Trouves-tu que la vie avance à une vitesse folle ? Quand tu réalises que le printemps a déjà tiré sa révérence et que l’été à commencer à ouvrir sa porte, c’est assez impressionnant ! 

Avec le temps qui passe, tu en es où dans ta vie ? Tu te sens peut-être perdu dans le quotidien du métro-boulot-dodo. Tu sais le matin quand tu te lèves avec un minimum d’entrain, les yeux à moitié ouverts et que tu dois te dépêcher, car le boulot t’attend.

Mais avant de partir, ton premier contact intime, c’est avec ton café pour te donner le petit coup de fouet dont tu as besoin pour démarrer ta journée. Ensuite, tu te diriges vers ta voiture pour t’en aller directement derrière les grandes files d’automobiles qui se suivent à la queue leu leu et qui ont l’air de se rendre toutes à la même place. Le boulot qui s’en suit pour la journée et là, vraiment je te souhaite que ton travail te plaise sinon …ouf. 

 

Métro Boulot Dodo

La journée terminée, tu retournes derrière toutes les voitures qui ont toujours l’air d’aller toutes au même endroit, « à ni rien comprendre ». Rendu à la maison, épuisé, tu manges et d’un élan formidable tu t’écrases sur le divan pour le reste de la soirée.

Trop exténué pour faire autre chose. Les jours se suivent ainsi et tu te rends compte que le printemps s’est déjà fait remplacer par l’été. Difficile de faire autrement, quand l’engrenage est déjà enclenché. 

Mais la bonne nouvelle est que tu peux malgré ces automatismes faire des différences dans ta vie. Tu dois commencer par observer ce qui est là et ce que tu désires changer. Ce que je te suggère est de te permettre à l’occasion des pauses, des arrêts. Tu pourras ainsi sortir du connu et te donner la possibilité à ce que du nouveau se présente, car la vie ce n’est pas que ça, métro-boulot-dodo.

La vie est faite pour vivre des expériences, faire des changements et vivre une vie remplie de joie. Prendre des pauses-santé pour observer ce que tu veux ou tu ne veux plus. Un moment pour améliorer tes états intérieurs. C’est ce que je te propose. Prendre un moment pour te ressourcer, te reconnecter, respirer autre chose que la senteur de l’essence échapper par la file des voitures. 

Comment peux-tu faire ça ? Tout d’abord tu devras passer par des moments de réflexion, à savoir si ce que tu vis te convient ; si oui parfait. Sinon je te propose chaque matin de prendre une pause en méditation. OK OK je sais, ce ne pas toujours facile de méditer, mais changeons le mot méditation pour le mot réflexion. Commence par 5 minutes le matin et rallonge le temps au fur et à mesure. Le truc est de s’asseoir confortablement, dans un endroit tranquille et de commencer à respirer profondément et calmement.

En respirant, concentre-toi sur la partie de ton coeur physique et imagine que ton coeur est rendu tes poumons et que tu respires par le cœur. Ensuite pense à quelque chose de joyeux, un évènement, une image, un son, peu importe. Maintenant, déplace cette image joyeuse, remplie d’amour et de gratitude, en direction de ton coeur. Respire en étant connecté à ceci. 5 minutes tous les matins et un jour tu feras 10 minutes, 15, 20. Je t’assure que si tu prends le temps pour ceci, ta vie va  commencer à se transformer. Simple comme ça.

Plaisir, réflexion, joie et gratitude

Et ainsi tu pourras faire des changements en agrémentent, métro-boulot-dodo avec plaisir-réflexion-joie-gratitude. La vie c’est beaucoup plus que tu as imaginé. Il suffit de mettre de nouvelles stratégies en place, en commençant à te donner du temps pour toi.

Si tu as le goût de faire différent, d’approfondir, alors, je t’invite à venir à une retraite, mais une retraite spéciale. Une Retaite/cure de jus. Un moment pour décrocher, donner un repos à ton corps et son esprit. Faire le vide pour repartir avec un esprit détendu et ouvert à plein de nouvelles possibilités. Des vacances pas comme les autres, un temps précieux pour toi.  En pleine nature pour ainsi en profiter au maximum.

Je te souhaite d’entrer en connexion avec la personne la plus importante dans ta vie, toi !

Retraite/Cure de jus du 5 au 8 juillet 2018. À la Chaumière Fleur soleil à Val David dans les Laurentides.

Promotion 395$ tout inclus, ce spécial ce termine dans 3 jours  (le 24 juin 2018)

après cette date le montant sera de 450$ 

514-814-3035 ou info@chantalfilion.com

 

Laissez un commentaire





Vous connectez

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.