Pour une santé en pleine conscience !

514-814-3035

Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le changement…

 Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le changement est là pour rester. Aussi bien l’accepter.

Le changement est permanent et visite chacun d’entre nous. Parfois, nous avons l’impression qu’il nous laisse tranquille. À d’autres moments, nous le souhaitons très fort ; mais il se fait attendre.

À d’autres occasions, ce sont des ajustements que nous devons faire si nous voulons être davantage plus heureux.
Souvent il nous arrive sans avertir. Et bang il peut nous mettre K.O. !

Il y a les changements extérieurs comme un changement d’adresse, de travail, de relation. Mais il y a aussi ceux de l’intérieur. D’une certaine façon, ils sont reliés tous les deux, car habituellement l’un fait bouger l’autre. Par exemple, si nous changeons de travail, intérieurement, nous nous promenons entre l’excitation et l’anxiété. En relation nous pouvons vivre au début un état euphorique et bouleversant à la fois.

Il y a le changement physique qui peut amener une panique intérieure silencieuse. Car en parler c’est se remettre face à cette réalité. Mais réellement quelle chance merveilleuse nous avons de vieillir (en prenant soin de nous, bien sûr !). Je connais des gens partis trop vite. Ils n’ont eu aucune chance de voir leur corps prendre de l’âge. Ils ont quitté le plan terrestre  avec une peau sans rides, un corps et un esprit si jeune. Alors, assumons notre réalité du changement que provoque le temps. Et apprenons à aimer notre corps, car sans lui l’expérience temporelle n’existerait pas.

La résistance au changement est très souffrante. Nous résistons, car nous avons peur de l’inconnu… probablement parce que l’histoire ne dit pas comment elle se finira.
C’est possiblement pour cette raison que parfois on lutte si fort.

Nous devrions prendre exemple sur la nature, elle qui change à tout moment.
Elle ne s’oppose à aucune période de l’année.
Elle s’intègre à toutes les saisons.
En laissant tomber ses feuilles à l’automne.
En acceptant qu’après l’hiver, le printemps revienne et découvre de nouvelles feuilles qui combleront son été.

Dame nature est tellement une bonne enseignante ; imitons-là !

Chose certaine, le changement est là pour nous faire progresser.
Sans lui tout serait vide de sens.

Tout est dans l’attitude. Nous pouvons vivre le changement dans la joie comme dans la crainte. Tout dans la vie est de passage et si nous nions ce fait, il sera difficile de l’accepter quand il se montrera le bout du nez.

Ayons une vision sereine sur tout ce qui se présente à nous. Et ainsi nous serons beaucoup plus aptes à vivre le changement.

Exercice : Quand le changement survient et nous ébranle, posons-nous les questions suivantes : comment puis-je faire pour rendre ce passage plus doux ?  De quelles ressources ai-je besoin ? Regardons le changement comme un ami qui nous pousse à avancer. Accepte-t-on le avec le sourire !

Affirmation :
Chaque changement dans ma vie est là pour me transformer, m’améliorer et surtout me dépasser.
J’accepte le changement avec un esprit ouvert aux nouvelles possibilités.

Laissez un commentaire





Vous connectez

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.