Pour une santé en pleine conscience !

514-814-3035

Aujourd’hui, le jour où intérieurement tu ne manques de rien, tu es prêt(e) pour la rencontre.

La rencontre avec l’être aimé, l’âme soeur viendra-t-elle un jour? C’est une question que plusieurs célibataires se posent. L’espoir de rencontrer un jour un être compatible pour combler ce petit quelque chose. Faire la rencontre à la mi-temps de ta vie est très différent de celle qui nous unit pour créer une famille. La rencontre est à un autre niveau. Mais lequel ?

 Nous voulons tous aimer et être aimés par un amoureux ou une amoureuse. Au départ le rôle d’un couple, entre autres, est de peupler la planète. Ensuite, c’est d’essayer du mieux possible de vivre une vie harmonieuse ensemble ; et c’est là que souvent, ça se corse.

J’ai presque toujours été en couple. Pour ma part, j’ai commencé très jeune à vivre avec un garçon. J’avais 13 ans 1/2, je souligne le 1/2, car je le trouve important. Aujourd’hui, la DPJ arriverait à toute vitesse. Mais dans mon temps, à la campagne et avec le consentement des parents, cela passait.

Dans le fond, j’allais chercher l’amour, car je portais une blessure d’abandon, comme la majorité d’entre nous. Ma dépendance affective s’est poursuivie longtemps dans ma vie. Parfois, la relation pouvait durer un an ; il y a eu aussi des cycles de quatre ans et une longue période qui a duré 25 ans.

Chaque relation est là pour nous faire progresser. Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est de pouvoir guérir ce qu’il y a à guérir, grâce à la relation. Car vivre seul(e) c’est beaucoup moins confrontant. Mais être seul(e) ou en couple, il n’y a rien de parfait. Je suis célibataire depuis un an. Je me sens prête pour une rencontre, en espérant que celle-là sera la bonne. Mais dans le fond, toutes les relations que j’ai eues étaient les bonnes au moment où elles apparaissaient.

J’ai travaillé fort pour guérir toutes mes dépendances, il me restait ma dépendance affective que je ne croyais pas avoir. Parfois, je faisais du déni avec ça, en me racontant toute sorte d’histoire pour me justifier. Je crois bien que l’être humain porte la dépendance affective à des niveaux différents. Suis-je totalement guéri, cela reste à voir. Je le saurai sûrement à ma prochaine relation.

Vouloir être en couple parce que tu portes un vide intérieur, ce n’est pas une bonne raison. Tu dois travailler à remplir ton vide intérieur par amour envers toi-même. Car tu es la personne la plus importante dans ta vie. Ensuite, viendra le temps de la rencontre. Lorsque l’on est seul et que l’on se sent bien, on est prêt pour la rencontre.

Attention, même si cela est comme un balancier (tantôt tu te sens bien et le lendemain, tu cherches l’amour, car il te manque), ça ne veux pas dire que tu n’es pas prête. À mon avis, tu peux l’être très bien.

Tellement de questions peuvent arriver à la mi-temps notre vie. Comme par exemple, vais-je trouver l’amoureux(se)? Est-ce que je finirai mes jours seul(e)?

Trouver un homme ou une femme aujourd’hui est la chose la plus facile et difficile en même temps. Avec tous les réseaux sociaux, c’est hallucinant combien de personnes se cherchent. Pour une personne, trouver un(e) partenaire qui sera compatible avec ce que nous sommes devenus et qu’en plus l’étincelle se manifeste, est un peu plus corsé.

Je ne veux décourager personne. Je fais confiance en la vie. Je sais très bien que la personne idéale pour toi et pour moi arrivera. En même temps, toi et moi devons accepter l’absence qui est présente en ce moment.

Et en attendant le prince charmant lol, je travaille à monter mon taux vibratoire pour rencontrer la personne qui résonnera au même taux que le mien.

L’important, ce n’est pas d’être seul ou pas. Non ! L’important c’est d’avoir beaucoup d’amour pour soi et d’être bien avec soi-même, peu importe la situation du moment.

Exercice : Jette un regard sur toi en te posant la question suivante : est-ce que je cherche l’amour de l’autre parce que je ne me le donne pas moi-même ? Si c’est le cas, remplis-toi de lumière pour rayonner cet amour que tu portes en toi, pour toi. Travaille à monter ton taux vibratoire pour t’attirer la personne qui aura la même fréquence que toi.

Affirmation : J’attire à moi la personne idéale selon le taux vibratoire que je me donne et l’univers organise notre rencontre.

 

1 commentaire

  1. Rosalyne Girouard sur septembre 12, 2017 à 11:36

    C’est beau ce que tu as écris Chantal!? J’aime beaucoup l’ affirmation!!!?????

Laissez un commentaire





Vous connectez

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.